Skip to content Skip to footer

Contribution scientifique internationale

Nous sommes fiers de mettre en lumière la participation de la Dre María Luz Padilla del Rey et du Dr Christophe Perruchoud, médecins au sein de la clinique de la douleur, à une publication scientifique européenne majeure consacrée à la prise en charge de la douleur cancéreuse sévère persistante.

L’article “Multidisciplinary management of persistent severe cancer pain: a collaborative European approach” a été récemment publié dans la revue Supportive Care in Cancer et propose des recommandations consensuelles européennes, issues d’un travail collaboratif entre spécialistes de la douleur et oncologues.

Cette publication souligne l’importance d’une approche multidisciplinaire structurée, la nécessité de protocoles partagés et de critères de référence clairs et le rôle clé des spécialistes de la douleur dans l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de cancer.

L’engagement de la Dre María Luz Padilla del Rey et du Dr Christophe Perruchoud témoigne de l’implication active de la Clinique de la douleur dans la recherche clinique internationale et dans le développement de standards de soins fondés sur l’expertise, la collaboration et l’excellence scientifique. Une reconnaissance qui renforce notre mission : offrir aux patients une prise en charge de la douleur innovante, experte et alignée sur les meilleures pratiques européennes.

Lire l’article